Florgynal Tampon Probiotique seul tampon périodique qui agit pendant vos règles en libérant des probiotiques pour rééquilibrer votre flore vaginale.

Un tampon 2 en 1 ! Florgynal Tampon Probiotique vous apporte l’efficacité des probiotiques tout en remplaçant les tampons que vous achetez.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Florgynal Tampon est vendu en Suède depuis 2002 sous le nom d’Ellen. Le recul existant en Scandinavie, montre qu’après utilisation de plus de 11 millions d’unités, aucun effet secondaire n’a été relevé.

Il n’y a aucun risque de surdosage. Vous pouvez utiliser Florgynal Tampon à chaque cycle et aussi longtemps que vous le souhaitez.

Peut-on utiliser Florgynal Tampon hors des règles?

Ce n’est pas indiqué dans les conseils d’utilisation. Il parait aussi difficile d’introduire un tampon en dehors de la période des règles, surtout quand on souffre d’un déséquilibre de la flore et donc d’irritations.

Florgynal Tampon Probiotique s’utilise comme un tampon périodique habituel au moment des règles à raison d’au moins 3 tampons Florgynal par jour pendant 3 jours de règles et idéalement durant 3 cycles.

Les probiotiques lyophilisés dans les tampons se libèrent uniquement à la température du corps. Dès que le tampon, après introduction, atteint la température du corps, il libère les probiotiques qui mettent environ 90 minutes pour se diffuser à l’intérieur du vagin de façon à le protéger. Changer de tampon toutes les 4 heures.

Tampon : Viscose non traitée au chlore. L.Rhamnosus, L.Gasseri, L.Fermentum.
Voile de surface : Polypropylène.
Cordon : 100% coton.

Le probiotique breveté LN (Lacto Naturel) contenu dans Florgynal Tampon est composé de 3 souches différentes de Lactobacilles présents à l’état naturel dans la flore vaginale en bonne santé et dont le rôle est de contribuer au bon maintien de l’équilibre de la flore.

Particulièrement recommandé :

Florgynal Tampon est recommandé pour toutes les femmes réglées ayant un déséquilibre de la flore vaginale se manifestant par :

  • des symptômes incommodants : démangeaisons, irritations, sensations de brûlures, odeurs gênantes…
  • des infections vaginales : vaginoses, mycoses récidivantes en association d’un traitement adapté

Caractéristiques :

Les lactobacilles, naturellement présents dans le vagin, sont la principale arme de défense contre les infections vaginales.

Mais parfois ces lactobacilles ne sont plus présents en quantité suffisante, ce qui entraîne un déséquilibre de la flore qui se manifeste par des démangeaisons vaginales, des sensations de brûlure, des odeurs désagréables.

Il est conseillé d’apporter des lactobacilles grâce à des probiotiques pour rééquilibrer la flore en association avec un traitement adapté. Ce tampon probiotique est le seul probiotique vaginal à action locale grâce à un tampon périodique. Il agit pendant vos règles sans que vous ayez à y penser !

Dispositif médical (DM) de classe IIa qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 17 mars 2024 à 18:00:04